Hugo Lloris

Né le 26 décembre 1986 à Nice, il détient le record de sélections au poste de gardien en équipe de France (108 à la fin 2018) et de capitanats (84). Il est aussi le deuxième capitaine, après Deschamps en 1998, à soulever une Coupe du monde le 15 juillet 2018 à Moscou. Si ses stats sont moins brillantes que celles de Fabien Barthez, il pourrait dépasser son aîné en remportant l’Euro 2020.

Lloris-Barthez, le test comparatif

Publié le 12 janvier 2023 - Bruno Colombari

Maintenant qu’ils ont tous deux terminé leur carrière internationale, on peut essayer de comparer les bilans de Fabien Barthez et de Hugo Lloris en équipe de France. Palmarès, nombre de buts encaissés, clean-sheets, points forts techniques, influence dans l’équipe...

Tous les buts encaissés par Hugo Lloris

Publié le 11 janvier 2023 - Bruno Colombari

Entre novembre 2008 et décembre 2022, Hugo Lloris a encaissé 120 buts en 145 sélections. Contre quelle équipe en a-t-il concédé le plus ? Contre laquelle a-t-il signé le plus de clean-sheets ? Quels sont les adversaires à l’avoir battu plusieurs fois ?

Brève histoire des gardiens français en Coupe du monde

Publié le 25 novembre 2022 - Bruno Colombari

Alors que Hugo Lloris s’apprête à battre le record de sélections de Lilian Thuram, retour sur les quatorze autres portiers français qui ont joué en Coupe du monde. Tous ont une histoire, parfois cocasse, parfois amère, parfois aussi glorieuse.

Quand un gardien en remplace un autre

Publié le 23 septembre 2022 - Bruno Colombari

Blessure, expulsion, rotation de l’effectif ou train à prendre : il y a plein de raisons qui peuvent contraindre un gardien de but à quitter le terrain en cours de match. Même si ce n’est pas arrivé souvent en équipe de France.