Maillots

Ici, on parle textile, mais pas seulement : les maillots n’ont pas seulement une couleur (ou plusieurs), ils ont aussi une histoire, un numéro, un nom dans le dos, un discours marketing et un coût. Ce qu’ils n’ont pas, c’est un sponsor, mais jusqu’à quand ? Telle est la question.

Bienvenue au Ducobu football club

Publié le 17 avril 2012 - Bruno Colombari

Ainsi donc, l’équipementier des Bleus vient de présenter son pyjama printemps-été 2012. Finie la sobriété de l’an dernier et retour des rayures style Dalton ou Ducobu, mais en bleu. Enthousiasme de rigueur, la garde républicaine à cheval veille au grain !

De Jean-Paul Gaultier à l’Immaculée Conception

Publié le 26 février 2012 - Bruno Colombari

Les soldes sont terminées, mais le blanc revient à la mode : après une marinière hors-sujet, l’équipe de France inaugure mercredi à Brême une tenue entièrement blanche, qui tranche avec les fantaisies textiles des années 90.

Tableaux de bord 736 après France-Brésil

Publié le 10 février 2011 - Bruno Colombari

Un maillot porte-bonheur, les nouveaux contre le Brésil, l’art compliqué de bien débuter l’année, la cinquième de Blanc, le douzième de Benzema et plein d’autres choses encore après ce France-Brésil édition 2011.

Un nouveau maillot à la virgule près

Publié le 17 janvier 2011 - Bruno Colombari

Il est là, il est bleu, il est sobre : c’est le maillot des Bleus, collection 2011. De la marque américaine doublée d’une belle épaisseur d’euros : 320 millions pour la période qui va jusqu’à la coupe du monde 2018 en Russie. On comprend qu’il ait plu à la FFF...

Pourquoi les Bleus ?

Publié le 24 septembre 2010 - Bruno Colombari

Pas pour la Marseillaise, pas pour les sponsors, pas pour les primes, pas pour les résultats à n’importe quel prix, pas pour les coups de com de la fédé, pas pour les olas au stade de France... Mais pourquoi, alors ?

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