Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

Robert Pirès chez Ardisson, en juin 2002

Publié le 22 novembre 2017 - Bruno Colombari

Dix semaines plus tôt, sa blessure a été le premier caillou dans la chaussure des Bleus, le signe que la deuxième étoile n’était qu’un rêve fou. En juin, Robert Pirès aurait été plus utile en Corée que sur le plateau de Tout le monde en parle...

Roger Lemerre, une étoile en héritage

Publié le 20 novembre 2017 - Bruno Colombari

Encore plus inattendue que celle de Jacquet, la nomination de Roger Lemerre ne soulève pas d’objection à l’été 1998. Avec une équipe offensive et joueuse, il remporte l’Euro 2000 mais ne renouvelle pas assez un groupe qui échoue deux ans plus tard.

Kylian Mbappé, ses temps de passage avant 19 ans

Publié le 18 novembre 2017 - Bruno Colombari

Avec dix sélections, un but et trois passes décisives avant son dix-neuvième anniversaire, Mbappé explose tous les records de précocité en Bleu. Et par rapport à Pelé, Maradona ou Messi, il n’est pas mal non plus...

Tableaux de bord 827 après Allemagne-France

Publié le 15 novembre 2017 - Bruno Colombari

Le match Mandanda-Lloris continue, le premier 2-2 de DD, Griezmann qui entre dans le top 50, Lacazette cinquième double buteur contre l’Allemagne, Pavard et Nzonzi en parallèle : les tableaux de bord vous disent à l’année prochaine !

Tableaux de bord 826 après France-pays de Galles

Publié le 11 novembre 2017 - Bruno Colombari

Ces pays qui ne reçoivent jamais les Bleus, Pavard et Nzonzi 897e et 898e internationaux, Giroud et Griezmann, couple à 50%, les plus grands Bleus de l’histoire (par la taille) : les tableaux de bord n’ont pas peur des dragons.

Qui va donner tort aux absents ?

Publié le 7 novembre 2017 - Bruno Colombari

Si on ajoute aux 24 joueurs convoqués par Deschamps les huit absents pour blessure, on arrive à 32. Soit neuf de trop pour la liste des 23 en mai prochain. Qui sont les certains, les probables et les possibles ?

Vos articles inédits