Un Ballon d’Or new-look dès l’automne qui n’arrange pas Mbappé, Benzema qui détrône Henry du statut de meilleur buteur français de tous les temps, Théo Hernandez parle de son frère Lucas et Galli préfère Maignan à Lloris.
Bleu de presse #52

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Un Ballon d’Or new-look dès l’automne qui n’arrange pas Mbappé, Benzema qui détrône Henry du statut de meilleur buteur français de tous les temps, Théo Hernandez parle de son frère Lucas et Galli préfère Maignan à Lloris.
Douze internationaux ont gagné une coupe d’Europe lors d’une année de Coupe du monde. De Kopa à Griezmann en passant par Karembeu, Lebœuf ou Benzema, en voici la liste complète, en attendant d’éventuels nouveaux en 2022.
Les Bleus sans diffuseur en juin, les dernières nouvelles des barrages, Camavinga, Diaby et Giroud se montrent, l’hommage à Wisniewski, Galtier plaît à Le Graët, la statue de Prouff et un portrait de Youri Djorkaeff.
Avec son nom écorché par la presse de l’époque, Maryan Wisniewski est surtout connu pour avoir fait partie de l’équipe de France brillante de 1958. Mais il a aussi joué à la Sampdoria de Gênes, et a même été champion du monde militaire
Deuxième partie de l’interview donnée à Shahan Petrossian pour le blog Soccer Nostalgia, sur les années de Michel Hidalgo comme sélectionneur de l’équipe de France. On explore ici la saison 1976-77.
Depuis 1930, l’équipe de France a toujours commencé l’année d’une participation à une Coupe du monde par un match amical. Combien de joueurs finalement appelés étaient déjà là lors de ce match ? Et pour quel résultat ?
Un peu plus d’un mois après la Libération de Paris, un premier match international est organisé au Parc des Princes. Il oppose une sélection de la France libérée à une équipe de l’Armée britannique et de la RAF devant 30.000 spectateurs et Jules Rimet.
L’exclusion de la Russie de la prochaine Coupe du monde vue par Le Graët et Infantino, le mois de mars décisif d’Antoine Griezmann, Alban Lafont et Gaëtan Laborde en postulants, un superbe portrait d’Eugène Maës et la suite de la saga Hidalgo sur Soccer Nostalgia.
De René Bliard en 1958 à Dimitri Payet en 2018, retour sur ces Bleus assurés d’aller à la Coupe du monde jusqu’au jour où une blessure a ruiné leurs espoirs, et parfois leur carrière internationale.
La mobiisation contre la Coupe du monde tous les deux ans, l’hébergement au Qatar, le retour au Parc un 13 novembre, le bilan de la Ligue des Nations et de l’Euro, les matchs à huis clos : les Irrésistibles Français s’expriment par les voix d’Hervé Mougin, Anne Verdin et Fabien Bonnel.