Tous les scores depuis 1904 en un coup d’œil : combien de fois la France a-t-elle gagné 3-0 ? Et combien de fois a-t-elle perdu 2-1 ? Quel est le score le plus fréquent ? Combien de matches se sont terminés sans but encaissé ?
Scores
Histoire d’un score : les 2-1 de l’équipe de France
Il y en a eu beaucoup des 2-1, 73 favorables et 42 perdants, soit 115 en tout. Et parmi eux, des historiques, des renversants, des money time, des coachings gagnants, des champions d’Europe ou encore des pressés du chronomètre.
Histoire d’un score : les 5-0 de l’équipe de France
Des manitas côté Bleu, on en compte 14, mais c’est un score très récent puisque le premier date de 1972. C’est beaucoup plus rare, heureusement, dans l’autre sens, avec cinq raclées seulement, la dernière en 1969.
Où sont passés les cartons en compétition ?
Si l’équipe de France ne perd presque plus de matchs de compétition, elle n’en gagne plus par des marges conséquentes, soit cinq buts d’écart ou plus. Le dernier en date remonte à 2009... Et les cartons sont encore plus rares en amical.
Histoire d’un score : les 3-2 de l’équipe de France
C’est la marque des matchs à suspense, avec des renversements à foison et des prolongations dramatiques (Autriche 1934) ou magnifiques (Portugal 1984), des pièges mortels (Israël 1993) et des coups de poker gagnants (Belgique 1981).
Ce qui se passe après l’ouverture du score (2) : depuis 1904
Après celle de la période Deschamps depuis 2012, voici l’arborescence des scores de l’équipe de France depuis 1904, permettant de voir ce qui se passe lors des deux premiers buts du match, en fonction de qui ouvre le score, qui égalise ou qui double la mise.